Menu 04 82 29 10 05
1 rue Sainte
13001 Marseille
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Nous sommes au 1 rue Sainte
13001 Marseille
Nous sommes ouverts Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Nous sommes ouverts Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Contactez-nous

FCS CONSEILS FINANCEMENTS ASSURANCES
To Top

Rachat et renégociation de crédit – Courtier à Marseille

Le rachat et la renégociation de crédit permettent de réduire plus efficacement son taux d’endettement. Pour vous trouver la meilleure affaire, faites appel à FCS CONSEILS FINANCEMENTS ASSURANCES. Le courtier en rachat de crédit à Marseille étudiera votre dossier pour vous proposer l’offre la plus intéressante selon votre situation. Il préparera et présentera votre dossier auprès des banques, négociera pour vous des conditions optimales, vous mettra en relation avec l’établissement financier et s’occupera de toutes les démarches administratives.

Le rachat de crédit

Le rachat de crédit
Le rachat de crédit consiste à faire racheter un crédit par une autre banque que celle où vous avez contractez le prêt, proposant un taux plus avantageux. Son but est d’obtenir un meilleur taux pour réduire la durée de prêt avec des mensualités similaires, ou à l’inverse réduire les montants des échéances mensuelles. Grâce à l’obtention de meilleures conditions et notamment d’un taux plus bas, le rachat de crédit vous permettra d’économiser jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Il y a cependant des pièges à éviter. Pour faire racheter votre prêt, vous devez notamment payer des frais de dédommagement à votre banque pour mettre fin au contrat actuel. Il faudra donc s’assurer que la somme que vous économiserez grâce à la démarche de rachat soit supérieure à ces frais, pour que le jeu en vaille la chandelle.  

La renégociation du prêt immobilier

La renégociation du prêt immobilier
La deuxième solution pour obtenir un meilleur taux d’intérêt est la renégociation de crédit immobilier. Elle vous permet en tant qu’emprunteur de renégocier les conditions de votre prêt, sans changer de banque. Ces modalités concernent non seulement le taux, mais aussi la durée de remboursement, ou encore le montant de la mensualité pour faire face à d’autres besoins. Dans tous les cas, la renégociation vous permettra alors de réduire le montant total à rembourser à la banque et ainsi diminuer votre endettement. Des frais de dossier seront à prévoir et les conditions peuvent être moins avantageuses que si vous négociez auprès d’un autre établissement bancaire.  

Quel est le bon moment pour renégocier son crédit ?

Il n’est vraiment intéressant de renégocier ou faire racheter son crédit que dans certaines conditions. Il est notamment préférable que vous ayez encore assez d’échéances à rembourser. S’il ne vous reste par exemple que 5 mensualités ou moins, cela n’en vaut peut-être pas le coup. Il est d’ailleurs recommandé de n’engager une renégociation du prêt immobilier que lorsque le capital restant dû est supérieur à au moins 50 000. Si vous êtes dans la première partie du remboursement, ces démarches sont sûrement intéressantes. Dans la seconde partie néanmoins, il ne faut pas négliger le gain financier que vous pourrez faire sur les frais d’assurance emprunteur. Par ailleurs, le nouveau taux d’intérêt doit être bien plus intéressant que l’ancien. La différence doit être d’au moins 100 points de base, c’est-à-dire 2% au lieu de 3% par exemple.
Nous sommes situés au


Nous sommes ouverts Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Appelez-nous au 04 82 29 10 05
Nous sommes au 1 rue Sainte
13001 Marseille
Vous appréciez, partagez !
DTC Conseil Télèphone04 82 29 10 05
Adresse1 rue sainte
13001 Marseille