Menu 04 82 29 10 05
1 rue Sainte
13001 Marseille
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Nous sommes au 1 rue Sainte
13001 Marseille
Nous sommes ouverts Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Nous sommes ouverts Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Contactez-nous

FCS CONSEILS FINANCEMENTS ASSURANCES
To Top

Crédit immobilier – Courtier crédit à Marseille

Un projet immobilier nécessite un financement adapté. Pour gagner du temps et trouver l’offre la plus avantageuse du marché, vous pourrez compter sur FCS CONSEILS FINANCEMENTS ASSURANCES. Le courtier en prêt immobilier à Marseille pourra vous trouver la meilleure solution de financement en fonction de votre projet et votre situation. Il vous accompagne, vous conseille et vous assiste à chaque étape, jusqu’au déblocage des fonds, que vous souhaitez acquérir une résidence principale, secondaire ou locative.

Les prêts immobiliers

Les prêts immobiliers

Prêt immobilier amortissable

C’est le type de prêt immobilier le plus courant en France. Le débiteur emprunte un capital qu’il devra rembourser avec les intérêts au travers de mensualités. Ces intérêts diminuent au fur et à mesure des paiements car ils sont calculés sur le capital restant dû. Les taux peuvent être fixes ou variables. Au dernier paiement, le crédit est remboursé. La durée de remboursement du prêt amortissable peut aller jusqu’à 30 ans.

Prêt in fine

L’emprunteur doit disposer d’une épargne sur laquelle se basera le prêt in fine. Contrairement au prêt amortissable, le capital n’est pas remboursé avec des mensualités. Ce sont les intérêts et le coût des assurances emprunteurs qui doivent être payés chaque mois. La totalité du capital emprunté est remboursée à la dernière échéance.

Prêt relais

Le prêt relais est aussi non amortissable. Il est destiné aux personnes déjà propriétaires d’un bien immobilier qui sera définitivement vendu une fois le nouveau logement acquis. La banque leur avance alors une somme en attendant que le bien immobilier ne soit cédé. Le montant du crédit dépendra de la valeur du bien, estimée par des professionnels de l’immobilier. Deux possibilités de remboursement sont possibles :
  • L’emprunteur rembourse mensuellement les intérêts du prêt. Il n’y a pas de remboursement mensuel sur le capital. Ce dernier est restitué à l’emprunteur après la vente du logement.
  • L’emprunteur rembourse les intérêts avec le capital, une fois le logement vendu.
Le prêt relais ne dure que 12 mois, reconductible une fois si les conditions du prêt le prévoient, soit une durée maximale de 24 mois. Il faudra donc que le logement soit vendu durant ce délai.

Le profil emprunteur

Le profil emprunteur
Pour se voir accorder un prêt immobilier pour financer votre projet, vous devez inspirer confiance. Plusieurs conditions doivent être réunies pour évaluer votre solvabilité, c’est-à-dire votre capacité et volonté à honorer vos engagements. Vous devez alors : avoir une situation professionnelle stable, un projet cohérent, un taux d’endettement limité, une capacité d’épargne prouvée, etc. Tous ces éléments réunis permettent de déterminer votre profil emprunteur et de calculer votre niveau de risque. La réponse de la banque dépendra alors de son estimation de votre capacité à rembourser les mensualités pendant toute la durée du prêt. De votre profil emprunteur dépendra aussi les conditions financières de votre futur prêt immobilier : durée de remboursement, taux de crédit, etc. Outre la recherche d’un taux de crédit avantageux, FCS CONSEILS FINANCEMENTS ASSURANCES vous aide à préparer votre dossier et à présenter un profil qui inspirera confiance aux créanciers.  

Les avantages d’un achat dans le neuf

L’achat dans le neuf permet de se constituer un patrimoine durable, dont la valeur tend à augmenter avec le temps. Il est aussi très avantageux pour de nombreuses raisons :
  • Vous pourrez bénéficier de mesures et dispositifs fiscaux facilitant l’accession à la propriété : prêt à taux zéro (PTZ), prêt social location-accession (PSLA)… C’est aussi le cas de la loi Pinel, valable pour les investissements locatifs. Elle offre une réduction d’impôt sur le revenu de l’ordre de 12, 18 ou 21 % répartie sur 6, 9 ou 12 ans, dans la limite des 300 000 €.
  • Sous certaines conditions, vous pourrez profiter d’une TVA réduite à 5,5 % au lieu de 20 % pour l’achat d’une résidence principale.
  • Pour de nombreux ménages, investir dans le neuf constitue un choix économique et écologique pour leur résidence principale. Grâce à un logement suivant les normes techniques et environnementales, vous faites en effet des économies d’énergie, tout en profitant d’une meilleure isolation.
  • Vous évitez de faire des travaux de rénovation supplémentaires, grâce à un logement répondant déjà à vos goûts et vos besoins.
  • Dans la majorité des communes, vous pourrez profiter également d’une exonération de la taxe foncière durant les deux années suivant la réception des travaux.
  • L’acquisition dans le neuf permet de profiter de frais de notaire réduits, qui ne sont de l’ordre de 3% du montant de l’acquisition, contre 7 à 8% pour du neuf.
  • Les acquéreurs bénéficient également de garanties constructeur. On compte notamment la garantie de parfait achèvement, couvrant les dommages affectant la construction durant un an après la réception des travaux, ainsi que la garantie de bon fonctionnement qui dure 2 ans après l’achèvement des travaux et qui concerne les éléments démontables. Il y a aussi la garantie décennale, couvrant durant 10 ans les dommages pouvant fragiliser et rendre la construction inhabitable : fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. Ces garanties s’appliquent et obligent le constructeur à apporter les réparations nécessaires si les dommages ne résultent pas d’une usure normale ou d’un mauvais entretien.
Nous sommes situés au


Nous sommes ouverts Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Appelez-nous au 04 82 29 10 05
Nous sommes au 1 rue Sainte
13001 Marseille
Vous appréciez, partagez !
DTC Conseil Télèphone04 82 29 10 05
Adresse1 rue sainte
13001 Marseille